Situé à plus de 2 600 mètres d’altitude sur les hauts plateaux de la cordillère Orientale, Bogota, figure dans la plupart des itinéraires conseillés pour la Colombie. L’image d’une ville ou régnait l’insécurité laisse place progressivement à celle d’une ville dynamique mêlant modernité et authenticité, urbanisme et Son aéroport international. Des vols directs desservent la capitale de la Colombie depuis la France ce qui en fera un point de chute idéal pour commencer votre aventure dans ce surprenant pays.
Les incontournables
1/ Le quartier Candelaria
Ce quartier est situé dans la partie historique de la ville et possède de nombreux musée mais surtout une architecture coloniale espagnole typique. Les facades sont colorées et les pavés qui recouvrent les rues confèrent à ce lieu un cachet unique. Une demi journée suffit à profiter de ce quartier ou il n’est pas recommandé de séjourner pour des raisons de sécurité notamment le soir.
2/ Le cerro de Monserrate
Le sanctuaire de Monserrate situé sur la cordillère Orientale de Bogota représente un des lieux majeurs à visiter. L’accès se fait par téléphérique ou funiculaire qui vous mènera le long de ces 3 km de pente assez raide jusque sur les hauteurs.
Au delà de l’église Monserrate que l’on peut visiter, c’est surtout la vue panoramique sur toute la ville qui est unique. Les saisons et les différentes conditions météorologiques offrent autant de variations de jeu de lumière rendant ce point de vue extraordinaire.