Lors de mon dernier voyage au Brésil début juin 2017, j’ai décidé de partir une semaine à Buzios connue pour être une station balnéaire avec du charme très prisée par les habitants de Rio pour les vacances d’été (en hiver chez nous). Ce lieu, situé sur a côte est de Rio possède de très nombreuses plages / criques dont un spot de surf où il est possible de pratiquer quasiment toute l’année.
Trajet / transport
Côté transport plusieurs moyens existent : voiture / bus / avion … pour ma part j’ai retenu l’option voiture pour profiter des paysages et pouvoir se faire des arrêts tout au long du trajet qui prend 3 heures.
C’est donc depuis Rio et après avoir loué une voiture récupérée à l’aéroport international de Rio que commence cette nouvelle étape. L’itinéraire le plus direct emprunte une route très agréable faisant traverser le fameux et long pont Rion-Antirion qui enjambe la baie de Rio pour ensuite traverser par une voix rapide une favela et rejoindre une partie plus verte et plus nature.
A faire
1/ Les nombreuses plages
Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi le large choix de plages, des plus peuplées aux plus intimistes les possibilités sont assez nombreuses.
Praia de Gériba
Prai de Ferradura
Praia de Tartaruga
Praia de Armacao
Praia Brava
2/ Le centre ville
A seulement quelques heures de Rio, Buzios est souvent considéré comme le Saint Tropez du Brésil. Pour avoir habité pas loin de Saint Tropez pendant quelques années, je dois avouer que la ressemblance est réelle. La ville est assez charmante avec ces ruelles pavées et ces restaurants animés. Brigitte Bardot y a d’ailleurs passé un moment de sa vie dans cette ville qui lui a érigée une statut sur le front de mer… d’assez mauvais gout pour être honnête.
3/ Faire du surf à Gériba
La plage de Gériba est sans aucun doute une des plus fréquentée et donc populaire de Buzios, assez large et avec de nombreux de restaurants de plage. Elle est surtout connue pour être le spot de surf de Buzios avec des conditions assez favorables presque tout au long de l’année.
4/ Chiller un après midi au Silk beach club
Placé juste au dessus d’une petite crique accessible très facilement, le Silk Beach Club est une vraiment un lieu agréable pour passer la journée ou l’après midi. De spacieux double matelas blanc disposés sur la pelouse de l’établissement sont proposés avec une vue incroyable sur la crique en contre bas.
5/ Louer une mini Buggy
Pour se déplacer à Buzios et rejoindre l’ensemble des plages, le Buggy est le moyen de transport le plus utilisé car ouvert et aussi très pratique pour rouler sur certaines plages.
Restaurants
Sur Buzios il y a une offre assez large de restaurants et plus particulièrement dans le centre ville le long du bord de mer, mais je ne retiendrai véritablement qu’une seule adresse qui est le ROCKA qui se situe dans la crique Praia Brava juste à côté du Silk Beach Club. Il s’agit d’un restaurant ouvert sur l’extérieur très paisible mais surtout qui propose une carte très accès produits de la mer et du poisson péché juste à côté le matin même. La cuisine est excellente on peut facilement le placé dans la catégorie des gastronomiques à prix plutôt raisonnables.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !