En matière d’applications mobile il existe un choix si large sur les stores mobiles, tels que Google Play ou encore App Store, qu’il est souvent difficile de trouver son bonheur rapidement sans avoir à les évaluer une à une. Pour vous faciliter un petit peu la tâche, je vous recommanderai déjà d’éviter tant que possible les applications dites « freemium ».

En effet, ces applications au départ gratuites vous séduisent avec une mise en avant de fonctionnalités complètes et très utiles mais en réalité et dans la pratique vous vous retrouverez très vite limité car pour être rentables ces applications incitent leurs utilisateurs à payer pour continuer le service.

Exemple : L’application « Free Voice Translator », gratuite sur les stores, permet la traduction vocale instantanée de langue à langue mais vous demandera de payer au delà de la 5ème fois. Si le paiement pour ce genre de service ne vous rebute pas, je suis certain que la plupart de ces applications « freemium » répondront à vos besoins, cependant sachez que bien souvent d’autres applications similaires et complètement gratuites existent (exemple : « Google Traduction »). Il existe un autre inconvénient indirect à l’usage de ces applications : si vous vous retrouvez à l’étranger et que le seul moyen de vous servir de l’une de ces applications est le paiement, encore faut il avoir une connexion internet ou wifi ce qui vous me l’accorderez n’est pas très évident…

En résumé si vous cherchez des applications utilitaires pour vos voyages pensez à bien chercher dans les applications « gratuites » qui ne possèdent pas la caractéristique « freemium » pour éviter les mauvaises surprises. Consultez également la rubrique « appli de voyages gratuites » avec une sélection des applications que j’ai trouvées très utiles pour mes voyages et gratuites.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *