Dans la rubrique des applications de traduction vous n’allez pas avoir de mal à trouver sur les stores. Cependant, et pour en avoir testé pas mal, certaines apparaissent plus intéressantes que d’autres.
Pour ma part mon choix s’est arrêté sur l’application « Google Traduction » qui offre un certains nombre d’avantages. Gratuite, elle offre la possibilité également à son utilisateur de télécharger en wifi avant le départ tous les dictionnaires nécessaires au cours de son voyage. Ainsi à l’étranger en cours d’usage, il vous suffira de taper la phrase demandée et la traduction se fera instantanément sans nécessité d’avoir une connexion internet.
Elle traduit aussi bien les mots que les phrases avec certes quelques inexactitudes mais globalement une très bonne fiabilité. Avec de la connexion internet 3G ou wifi il est également possible de dicter la phrase souhaitée ou encore et prendre en photo l’image contenant le texte, l’application se chargera alors de la convertir en texte pour la traduire instantanément… Quasi indispensable dans un restaurant à Tokyo avec wifi si on ne veut pas transformer son menu en grille de Loto
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !